Hommage à Raymonde Jauvin

Québec, le 15 octobre 2018

Aux religieuses de la Congrégation de Notre-Dame
Aux membres de la famille de soeur Raymonde Jauvin
À celles et ceux qui l’ont connue et aimée

Le départ à la rencontre de Dieu/e de soeur Raymonde Jauvin touche de manière particulière le réseau Femmes et Ministères dont elle était membre depuis 1985. Nous voulons aujourd’hui rendre hommage à notre soeur, Raymonde, à son engagement, à sa foi profonde dans notre cause et à son grand dévouement qui ne s’est jamais démenti.

Nous voulons saluer le long itinéraire d’une enseignante de coeur, d’une femme d’étude à l’esprit rigoureux et à la volonté tenace, d’une femme d’espérance et de prière, d’une femme engagée pour l’avenir des femmes en Église, et ainsi de l’Église même.

Soeur Raymonde, en la dernière saison de sa vie, soulignait sa préoccupation fondamentale pour l’actualisation du message évangélique pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui, pour que ce message soit audible et crédible.

Et pour cela, elle a oeuvré pour la justice et l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de notre Église, ce rêve que nous partageons ne soit pas qu’utopie, mais trouve un accomplissement dans le quotidien de nos vies.

Merci Raymonde, notre soeur, pour ton engagement indéfectible pour la promotion et la reconnaissance des ministères réellement exercés par les femmes dans l’Église, disciples égales parce que baptisées en Jésus-Christ et appelées à le suivre par des chemins souvent inédits, mais source d’expériences fécondes et qui donnent sens à la vie.

La réponse donnée à un engagement au long cours a donné sens à ta vie et pourra en inspirer d’autres.

Merci, Raymonde, pour ce témoignage de vie et de fidélité à tes engagements. Le terme de ta vie de voyagère sur notre terre étant venu, nous te portons maintenant dans nos coeurs, convaincues que tu sauras plaider notre cause, qui fut aussi la tienne, auprès de l’Éternel. Et pour cette contribution outre-tombe, nous te disons aussi MERCI.

Au nom de Femmes et Ministères, recevez nos plus sincères condoléances.

Joce-Lyne Biron
Secrétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.