Nicole Bouchard, première femme rectrice à l’Université du Québec à Chicoutimi

Félicitations à Nicole Bouchard, ancienne membre du réseau Femmes et Ministères, devenue la première rectrice de l’histoire de l’Université du Québec à Chicoutimi [UQAC] le 21 juin dernier pour un mandat d’une durée de 5 ans.

Détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat en théologie pratique de l’Université de Montréal, Nicole Bouchard est cofondatrice du Laboratoire d’expertise et de recherche en anthropologie rituelle et symbolique de l’UQAC. Elle compte de nombreuses publications scientifiques à son actif.

« Au cours des 27 dernières années à l’UPAC, en plus d’y enseigner, elle a notamment occupé les fonctions de directrice du Département de sciences religieuses et d’éthique, de directrice des programmes de cycles supérieurs en théologie pratique, de directrice de l’Unité d’enseignement en études religieuses, éthique et philosophie et de doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche. […] Lors de son discours à la communauté le 5 mai dernier, elle a tenu à rappeler qu’elle assumerait un leadership transformationnel se fondant sur les valeurs suivantes : la franchise, l’intégrité, le respect et le dialogue. Elle s’engage à travailler de concert avec la communauté universitaire et les partenaires pour assurer le développement de l’UQAC comme institution d’enseignement, de recherche et de création. »

Informations recueillies par Pauline Jacob et Annine Parent
Sources :
http://uqactualite.uqac.ca/nicole-bouchard-devient-la-premiere-rectrice-de-lhistoire-de-luqac/
http://uqactualite.uqac.ca/nomination-de-madame-nicole-bouchard-au-poste-de-doyenne-des-etudes-de-cycles-superieurs-et-de-la-recherche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *