Édith Richard, une femme de foi, une femme de conviction, une femme d’action

Lucide jusqu’à la fin, Édith Richard nous a quittés le 14 juillet 2022 à l’âge de 97 ans.

Au nom de Femmes et Ministères, Annine Parent et Gisèle Turcot ont rendu Hommage à Édith Richard :
« Femme de conviction, tu as su réunir en toi intuition créatrice et sens de l’organisation, réalisme et capacité de transformer l’ombre en lumière. Nous essaierons de continuer notre mission en te considérant comme une inspiratrice courageuse et résiliante. »

Et lors de l’homélie à ses funérailles, Martin Lavoie, O.P.  a mentionné qu’après la mort de Jésus, « [a]lors que leurs compagnons masculins s’étaient cachés et ne savaient pour un certain temps pas quoi faire, [les] femmes n’ont cessé de proclamer que Jésus est vivant. […] Elles ont gardé la foi en Jésus et son message et ont en même temps travaillé à la transformation de cette foi en quelque chose de mieux adapté à la nouvelle réalité. » Son homélie parle bien d’Édith.

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Les femmes en Église. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.