Construire une Église égalitaire : conférence et échange autour du livre Spiritualités féministes

« Sur la scène mondiale, la théologie féministe québécoise est reconnue dans le domaine pour sa créativité et pour son originalité, pour son ancrage dans son propre contexte et pour sa vitalité, exprimée en particulier par des groupes de la base. Il était temps de rassembler dans un ouvrage ses principales données. »

Denise Couture, professeure titulaire retraitée de l’Institut d’études religieuses de l’Université de Montréal, fera un exposé d’une vingtaine de minutes sur la question de la construction d’une Église égalitaire. Cette question traverse l’ensemble de son livre, publié aux Presses de l’Université de Montréal, dans la collection « Matière à penser ». Le livre s’intitule Spiritualités féministes – Pour un temps de transformation des relations.L’exposé aura lieu sur le Web le jeudi 25 mars, de 19 h à 20 h 30.
Veuillez vous joindre à l’événement à compter de 18 h 45.
La présentation sera suivie d’un échange avec les personnes participantes.
Pour avoir le lien, envoyez un courriel à info@femmes-ministeres.org
et nous vous ferons parvenir les données pour joindre la réunion zoom.

Vous pouvez faire suivre cette invitation aux personnes que cela pourrait intéresser.
Les personnes qui confirmeront leur présence recevront des documents complémentaires.

Il est possible de se procurer le livre en version papier, PDF ou e-pub : https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/spiritualites_feministes
La lecture préalable du livre permettra de mieux profiter de la rencontre.

Joce-Lyne Biron
Secrétaire de Femmes et Ministères

 

 

 

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles, Les femmes en Église. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.