Nos félicitations à Soeur Nathalie Becquart

Québec, le 27 février 2021
Soeur Nathalie Becquart, Xavière
Salutations cordiales!

Le 6 février 2021, vous avez été nommée par le pape François sous-secrétaire du Secrétariat général du synode des évêques.
Le réseau Femmes et Ministères – Femmes et hommes pour l’égalité en Église salue votre réponse généreuse à l’appel de servir ainsi le peuple de Dieu, femmes et hommes égaux en dignité par leur baptême, et habités par l’Esprit saint.
Votre nomination constitue un geste symbolique certes, mais comme vous l’avez écrit, « c’est maintenant le temps favorable ». La crise que vit l’Église doit la mener vers un chemin de vérité et de conversion.
Souhaitons que votre engagement pour la reconnaissance des ministères exercés par les laïques, et en particulier par les femmes, et ceux à inventer pour le service de vos frères et soeurs, soit entendu et qu’advienne ainsi dans notre Église une synodalité pleinement vécue, par un leadership partagé sur le terrain et à tous les niveaux de responsabilité et de décision.
En un mot, que le service d’autorité dans l’Église s’exerce avec justice, humilité et bienveillance. Une utopie, peut-être. Une exigence évangélique, certes.
C’est à cette mission que l’Esprit vous a appelée. Puissiez-vous y trouver la joie de l’Évangile…

Pour le réseau Femmes et Ministères – Femmes et hommes pour l’égalité en Église.
Joce-Lyne Biron
Secrétaire du Conseil d’administration

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Le pape François et les femmes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.