Deux nouvelles docteures répertoriées

Félicitations à ces deux nouvelles docteures que nous avons répertoriées :

Philipps, Johanne (2020). Comment le projet de laïcité québécoise est défavorable aux femmes. L’urgence de briser une évidence. Université de Montréal, Montréal, Québec, Canada.
et
Olivier, Lydwine (2021). Ève, du manque au sujet-femme : Une relecture discursive du désir de la femme dans Gn 3 à partir de ses réceptions. Université de Montréal, Montréal, Québec, Canada.

Notre liste compte maintenant 132 femmes docteures en théologie, sciences religieuses, droit canonique, sciences des religions et domaines connexes. Des compétences multiples et diversifiées dans ces secteurs!
Si vous connaissez des docteures dont nous n’avons pas les renseignements, faites-le nous savoir.
Pour consultation : Docteures – ordre alphabétique et Docteures – ordre chronologique

Pauline Jacob

A propos Pauline Jacob

Théologienne féministe, Pauline Jacob détient un Ph. D. en théologie pratique et une maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal. Elle est l’auteure d'« Appelées aux ministères ordonnés » (Novalis, 2007), coauteure de « L’ordination des femmes » (Médiaspaul, 2011) et a à son actif plusieurs articles. Elle poursuit depuis plus de 20 ans des recherches sur l'ordination des femmes dans l’Église catholique et est très active à l’intérieur du réseau Femmes et Ministères.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Deux nouvelles docteures répertoriées

  1. Mes félicitations pour ces années d’études et d’engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.