Les évêques répondent à la lettre du groupe de Québec de Femmes et Ministères

Voir sur ce site  Lettre aux évêques du Québec à l’occasion de leur visite « ad limina » à Rome

Assemblée des
évêques catholiques

du Québec

Le vendredi 31 mars 2017

Mme Marie Bergeron
M. Yvan Lajoie
Groupe de Québec de Femmes et Ministères.

Madame, Monsieur

Ayant reçu votre lettre du 10 février dernier, le président de l’Assemblée, Mgr Paul Lortie, a invité ses confrères, à l’occasion de la récente assemblée plénière tenue à Trois-Rivières plus tôt ce mois-ci, à profiter des rencontres prévues à Rome dans le cadre de leur visite ad limina apostolorum en mai prochain, pour aborder des questions soulevées dans votre lettre.

Il espère pouvoir en savoir plus sur les travaux de la Commission d’étude créée par le Saint-Père sur la nature du ministère diaconal qui était confié à des femmes dans l’Église des origines. Il compte aussi s’informer sur les modalités considérées par le Saint-Siège pour donner plus de responsabilités à des femmes dans l’Église.

Mgr Lortie vous invite à le porter dans la prière, lui et ses confrères évêques ainsi que le Saint-Père, pour que cette visite ad limina, qui est fondamentalement un temps de pèlerinage, de ressourcement et de communion avec le successeur de Pierre, porte tous les fruits spirituels possibles.

Je vous prie d’agréer mes plus cordiales salutations.

Bertrand Ouellet
Secrétaire général

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Les évêques et les femmes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Les évêques répondent à la lettre du groupe de Québec de Femmes et Ministères

  1. Réjeanne Martin dit :

    Une lettre POLIE sans plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.