Jour de prière pour l’ouverture au diaconat pour les femmes

Catherine de Sienne 1Aujourd’hui, 29 avril, fête de Catherine de Sienne, jour de prière pour l’ouverture au diaconat pour les femmes dans l’Église catholique. Cette journée a été officialisée en novembre 1996, lors de la création du vaste réseau International Movement We Are Church [IMWAC]. S’ensuivit la création du Netzwerk Diakonat der Frau [Réseau pour le diaconat des femmes] en 1997 à Stuttgart, réseau toujours actif.

Information recueillie par Pauline Jacob

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Jour de prière pour l’ouverture au diaconat pour les femmes

  1. Royal Saint-Arnaud d.p. dit :

    Je milite depuis quelques années pour le retour des diaconesses dans l’Église catholique. Il n’y a aucune raison qui tienne vraiment la route pour interdire l’ordination des femmes au diaconat permanent. J’ai personnellement fait parvenir une lettre en ce sens directement au pape François. Je crois que son ouverture à la place de la femme dans l’Église doit se rendre jusqu’à l’ordination de celle-ci au diaconat permanent. L’Église catholique a un urgent besoin de la femme dans ses rangs pour traduire le message évangélique au féminin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.