Un événement organisé par des femmes s’est vécu au Vatican dans le cadre de la Journée internationale des femmes 2015

Nouvelles2Y ont été abordées des questions telles que l’égalité, l’inclusion et l’ordination des femmes. Cette journée a permis une discussion ouverte et franche entre les femmes concernant les limites de leur participation dans les structures de l’Église. Parmi les sujets traités, on y a retrouvé la nécessité pour l’Église de pratiquer ce qu’elle prêche à propos de la pleine égalité entre les hommes et les femmes, d’inclure les femmes dans tous les niveaux de prise de décision et d’utiliser le langage inclusif dans les célébrations. La question de l’ordination des femmes y a été soulevée indirectement. On y a abordé de façon très concrète la nécessité que les femmes soient partenaires à part entière des hommes et ce, au nom de l’Évangile et de l’égalité fondamentale des êtres humains.

Information recueillie par Élisabeth J. Lacelle et Pauline Jacob
Sources :   
http://www.voicesoffaith.org/
                 http://ncronline.org/news/vatican/vatican-event-tackles-womens-equality-inclusion-ordination

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Un événement organisé par des femmes s’est vécu au Vatican dans le cadre de la Journée internationale des femmes 2015

  1. Réjeanne Martin dit :

    Merci de nous avoir transmis les échanges du panel qui a eu lieu en cette mémorable journée!

    Avec mon souhait qu’un tel événement ait lieu plus d’une fois par année en ce saint lieu…

    Un pas à la fois, mais répété plus souvent pour que les représentants de notre Église ouvrent leur cœur à la tendresse et à l’intelligence sensible de l’Écriture… ENFIN!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.