Femmes et Ministères émet une déclaration publique

Pastorale-Québec
Volume 115, No 15, le 21 mai 2003

Le Réseau Femmes et Ministères regroupe une centaine de femmes engagées à divers titres en Église, au Québec et au Canada français. Celles-ci tenaient en avril une journée d’étude qui faisait suite à une tournée consultative de deux ans, autour d’un outil d’animation intitulé : « La 25e heure pour l’Église ». Dans le diocèse de Québec, trois rencontres avaient regroupé chacune de 20 à 25 femmes. Dénonçant certaines pratiques dites d’inégalité et/ou d’exclusion, les membres du Réseau affirment souhaiter « une Église libératrice, ouverte sur le monde », axée sur les personnes, la coopération entre hommes et femmes, le refus de toute discrimination. La dernière partie de la déclaration est une série d’engagements de la part des femmes concernées.

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans 2000 - Virage 2000. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.