Message adressé par soeur Theresa Kane au pape Jean-Paul II, il y a 35 ans :

« […] Votre Sainteté, je vous exhorte à être conscient de la souffrance et de la douleur intense qui fait partie de la vie de beaucoup de femmes dans ces États-Unis. Je vous invite à écouter avec compassion et à entendre l’appel de femmes qui représentent la moitié de l’humanité.

En tant que femmes, nous avons entendu les messages forts de notre Église traitant de la dignité et du respect envers toutes les personnes. En tant que femmes, nous avons médité sur ces paroles. Notre contemplation nous amène à dire que l’Église, dans sa lutte pour être fidèle à son appel pour le respect et la dignité envers toutes les personnes, doit répondre en offrant aux femmes la possibilité d’être incluses comme personnes dans tous les ministères de notre Église. […] »

Femmes et ministères

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.