Virage 2000 – Guérison de la femme courbée, un jour de sabbat – Lc 13, 10-17

Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue un jour de sabbat.  Il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était toute courbée et ne pouvait pas se redresser complètement.  En la voyant, Jésus lui adressa la parole et lui dit :

« Femme, te voilà libérée de ton infirmité ».

Il lui imposa les mains : aussitôt elle redevint droite et se mit à rendre gloire à Dieu.
Le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus ait fait une guérison le jour du sabbat, prit la parole et dit à la foule :

« Il y a six jours pour travailler.  C’est donc ces jours-là qu’il faut venir pour vous faire guérir, et pas le jour du sabbat. »

Le Seigneur lui répondit :

« Esprits pervertis, est-ce que le jour du sabbat chacun de vous ne détache pas de la mangeoire son boeuf ou son âne pour le mener boire? Et cette femme, fille d’Abraham, que Satan a liée voici dix-huit ans n’est-ce pas le jour du sabbat qu’il fallait la détacher de ce lien? »

À ces paroles, tous ses adversaires étaient couverts de honte, et toute la foule se réjouissait de toutes les merveilles qu’il  faisait.

Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans 2000 - Virage 2000. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.