Devoir de mémoire – Femmes et évêques – Un dialogue à poursuivre

Devoir_de_memoireComme le dit Gisèle Turcot dans la préface de la brochure rédigée par Annine Parent : « Un dialogue institutionnel sérieux s’est instauré chez nous dans la foulée du dynamisme conciliaire, cette brochure en porte témoignage.  L’ombre du temps risque toutefois de renvoyer aux oubliettes conversations et plaidoyers– certains prétendent d’ailleurs qu’il ne faut plus croire au pouvoir du dialogue. Il serait infiniment regrettable que la lassitude à redire ou entendre des propos dérangeants ait le dernier mot, empêchant notre Église de prendre un tournant qui s’impose à la conscience évangélique de tant de croyantes et de croyants. »

Pour vous procurer cette brochure au coût de 5$, faites-nous parvenir vos coordonnées (nom et adresse postale) en utilisant notre adresse courriel : info@femmes-ministeres.org

Annine Parent

A propos Annine Parent

Cofondatrice et membre active du réseau Femmes et Ministères, Annine Parent a travaillé durant 25 ans au diocèse de Québec dont 12 années comme directrice de la pastorale d’ensemble. En 1987, à titre d’experte, elle accompagna la délégation des évêques canadiens au « Synode sur la vocation et la mission des laïques dans l’Église et dans le monde ». Elle est détentrice d'un doctorat honorifique en théologie pastorale du Collège universitaire dominicain (Ottawa, 2008).
Ce contenu a été publié dans Les évêques et les femmes, Publications. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.