Hommage à Suzanne Chabot Poulin

Suzanne Chabot est décédée le 20 mai 2019 à l’Hôtel-Dieu de Québec, elle demeurait à Charlesbourg. Elle était l’épouse de feu Raymond Poulin et laisse dans le deuil ses fils Luc, Rémy-Noël, (feu François) et Bruno Poulin. Les valeurs familiales pour Suzanne étaient primordiales; l’écoute, la disponibilité et le partage faisaient partie de son quotidien. Suzanne a eu la piqûre de l’engagement pendant de nombreuses années, agissant comme bénévole dans sa paroisse, comme membre de l’Aféas de Charlesbourg, du Réseau diocésain à la condition des femmes au diocèse de Québec et du réseau Femmes et Ministères.

Femme de foi et de justice, elle savait sensibiliser son milieu à la problématique de la violence faite aux femmes et aux conséquences de la pauvreté. Dans le réseau, Suzanne était une collaboratrice engagée à travers diverses activités, entre autres la Journée internationale des femmes le 8 mars. Elle mobilisait hommes et femmes pour participer à cette journée en vue de changer les mentalités et d’améliorer les conditions de vie des femmes

Suzanne à travaillé à promouvoir les rapports égalitaires entre les hommes et les femmes dans la société et dans l’Église. Elle est décédée en ayant l’espérance qu’un jour les femmes pourraient répondre à l’appel au sacerdoce dans l’Église catholique. Elle était convaincue, pour l’avenir de l’Église, que soit reconnu l’appel au ministère ordonné pour les femmes.

Suzanne était une personne de foi et d’espérance, préoccupée de l’amélioration de la condition des femmes dans la société et l’Église.

Huguette Labrecque

Page Web à consulter pour des informations supplémentaires : https://www.coopfuneraire2rives.com/avis-de-deces/suzanne-chabot-poulin-166655 /

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.