En mémoire de soeur Jeannine Cornellier

Jeannine Cornellier, SNJM, est décédée le 1er janvier 2019 et ses   funérailles ont eu lieu le 12 janvier 2019, à Longueuil.
Nos sincères condoléances à la famille de sœur Jeannine et à sa grande communauté religieuse, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et Marie. Pleine d’énergie sans cesse renouvelée, cette éducatrice est le modèle d’une femme accomplie qui a su relever de multiples défis d’ordre personnel et professionnel. Engagée avec passion, elle a particulièrement embrassé la cause des femmes en Église en participant à l’ARDF, en soutenant les travaux de Femmes et Ministères et du Réseau des répondantes diocésaines à la condition des femmes. 
Je garde un souvenir inoubliable des trois semaines partagées avec elle à Beijing, au Forum international des femmes (2000), où son humour et sa détermination soutenaient le moral des Québécoises. 
Que Dieu l’accueille dans sa paix!
Gisèle Turcot, sbc

Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.