Lettre ouverte de onze prêtre du diocèse de Cologne

Dans une lettre ouverte, un groupe de onze prêtres allemands de l’archidiocèse de Cologne a exhorté l’Église à ouvrir la prêtrise à la fois aux hommes et aux femmes et à rendre le célibat non obligatoire pour la prêtrise. Ces prêtres, tous ordonnés en 1967 après le concile Vatican II, signent une lettre ouverte sur la situation de l’Église. Ils y affirment que ça n’a pas de sens de continuer à prier l’Esprit saint pour les vocations tout en continuant d’exclure les femmes du ministère presbytéral. L’Église devrait, selon eux, mieux profiter des dons spirituels des hommes et des femmes sans les enfermer dans les limites du « droit de l’Église ».

Information recueillie par Pauline Jacob le 2 mars 2017
Sources : 
Hoffner, Anne-Bénédicte (2017). Onze prêtres du diocèse de Cologne publient une « lettre ouverte ». La Croix, [en ligne].

Pongratz-lippitt, Christa (2017, 13 janvier). German priests : open the priesthood to women, make priestly celibacy voluntary [Des prêtres allemands demandent d’ouvrir la prêtrise aux femmes et de rendre facultatif le célibat pour les prêtres]. National Catholic Reporter [en ligne].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *