Visage féminin de l’Église!

L’archidiocèse de Rimouski célèbre cette année son 150e anniversaire de fondation. Reconnaissant que les domaines d’implication dans lesquels y ont œuvré et y œuvrent toujours les femmes sont nombreux et variés, on profite de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, pour souligner l’apport des femmes, dans l’histoire du diocèse. Cette journée s’intitule: Visage féminin de l’Église!

Une table ronde réunira dans une premier temps des invitées ayant fait leur marque en pastorale. Jeannette Beaulieu, r.s.r., présentera Élisabeth Turgeon, fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire. Wendy Paradis parlera de son travail comme première femme à occuper le poste de coordonnatrice de la pastorale d’ensemble au diocèse. Jacqueline Morin relatera le travail grandiose de la mise sur pied du comité du Partenariat homme/femme en Église dans ce diocèse. Odette Mainville, bibliste et professeure retraitée de la faculté de théologie et de sciences des religions de l’Université de Montréal, y exposera sa vision de la présence des femmes en Église aujourd’hui. Dans un deuxième temps, trois prêtres viendront parler du travail des femmes en pastorale. Chacun de ces moments sera suivi d’un échange ouvrant sur l’avenir.

Cette journée est organisée par Odette Bernatchez, responsable du dossier de la condition féminine, et Guy Lagacé, coordonnateur de la pastorale d’ensemble du diocèse de Rimouski.

Information recueillie par Pauline Jacob le 2 mars 2017
Source : Bernatchez, Odette : http://www.dioceserimouski.com/sd/150/8mars2017.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *