Une canoniste d’expérience

marjory-gallagherMarjory Gallagher de la Congrégation des Sœurs de la Charité d’Halifax est décédée à Ottawa le 25 novembre 2016 à l’âge de 77 ans.

D’abord professeure de français, elle est ensuite devenue assistante à la secrétaire générale de la Conférence Religieuse Canadienne – bureau national.

En 1995, elle s’est vue attribuer le grade de Docteur en Philosophie (Droit canonique). À la suite de ses études, elle été professeure à l’Université Saint-Paul à Ottawa tout en continuant son travail auprès des religieux et des religieuses. Son mandat complété à la Direction générale de sa congrégation, elle s’est dit à la retraite et canoniste pigiste. Elle a donc continué son ministère auprès de plusieurs communautés religieuses en tant que Canoniste.

Nous perdons une femme appréciée, une femme d’expérience, une canoniste de grande valeur qui a su faire sa marque parmi tant d’autres. Puisse-t-elle reposer en paix après toutes ses années de vie consacrées au service des autres.

Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.