Le Déni – commentaires d’un groupe de réflexion

COUV Le DeniÀ la suite de la lecture du livre Le Déni (Novalis, 2014), quelques membres de l’équipe de Femmes et Ministères de Québec vous présentent leurs impressions toutes personnelles.
Même si parfois le propos tenu par les auteures (Maude Amandier et Alice Chablis) peut vous paraître aride et subversif, il ne fait que refléter la dynamique séculaire maintenue encore aujourd’hui par le magistère de notre institution l’Église catholique à l’égard des Femmes.
L’équipe de Québec vous incite à prendre connaissance de cet ouvrage comme elles l’ont fait elles-mêmes. Les textes sont de Joce-Lyne Biron, Roger Labbé, Yvan Lajoie et Denise Pageau.

Denise Pageau pour le groupe de Québec

Le Déni – commentaires par Joce-Lyne Biron
Le Déni – évaluation de nos rencontres en lien avec la lecture du livre par Roger Labbé
Commentaires et réflexions sur le volume Le Déni par Yvan Lajoie
Ô… Bécassine… comme elle nous sied bien… par Denise Pageau

Joce-Lyne Biron
Les derniers articles par Joce-Lyne Biron (tout voir)

A propos Joce-Lyne Biron

Responsable du dossier de l’insertion du personnel scolaire et de la valorisation de la profession enseignante au Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (Québec), Joce-Lyne Biron est l'auteure de nombreux documents en éducation. Membre du réseau Femmes et Ministères, elle prend régulièrement position sur des questions d'Église à travers des textes d'opinion.
Ce contenu a été publié dans Recensions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.