Décès de la théologienne féministe Elisabeth Moltmann-Wendel

Elisabeth Moltmann-WendelElisabeth Moltmann-Wendel, une grande femme engagée dans la lutte pour la pleine égalité des hommes et des femmes en Église, est décédée à Tübingen, le 7 juin 2016, à l’âge de 89 ans. Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, dont, en 1997, le Prix Herbert Haag « pour la liberté dans l’Église », elle était l’auteure de nombreuses publications traduites dans plusieurs langues.

Cette théologienne protestante a été notamment corédactrice en 1991 d’un « Dictionnaire de théologie féministe ». Elle s’est beaucoup intéressée aux femmes de l’entourage de Jésus (The Women around Jesus, 1982). Elle était une des figures importante de la théologie féministe en Allemagne et s’est fait s’est fait connaître par ses recherche et ses conférences dans ce domaine de la théologie.

Information recueillie par Pauline Jacob,
le 14 juin 2016

Sources :

Berset, Jacques (2016,11 juin. Décès d’Elisabeth Moltmann-Wendel, figure de la théologie féministe. cath.ch, portail catholique suisse, [en ligne]. [https://www.cath.ch/newsf/deces-delisabeth-moltmann-wendel-figure-de-la-theologie-feministe/] (14 juin 2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.