Le Réseau des répondantes à la condition des femmes est toujours en cheminement

SIGLE Condetion des femmesLes tête de violon se dressent dès le printemps. Riches en fer, elles symbolisent la vitalité des femmes.
Regroupées ici par trois dans un mouvement d’ouverture, elles manifestent le développement, la capacité d’adaptation au changement, la solidarité sans frontières dans la transformation des rapports femmes et hommes dans l’Église et dans la société.

Le Réseau des répondantes à la condition des femmes s’est réuni, les 27-28 mai derniers, pour réfléchir et continuer de s’outiller sur la question du leadership des femmes dans la Bible et dans l’Église. J’ai eu la chance, comme intervenante, de rencontrer ce groupe dynamique dont les membres continuent, dans leurs diocèses respectifs, de porter la question des femmes en Église. Ce groupe mérite notre appui, notre reconnaissance pour le travail accompli comme pour leur persévérance.

Pour mieux connaître le Réseau des répondantes à la condition des femmes, vous pouvez consulter ce texte d’Annine Parent : Création du Réseau des répondantes à la condition des femmes et sa mise en place à Québec de 1981 à 1986

Asbestos, le 8 juin 2015

Jacob Pauline
Les derniers articles par Jacob Pauline (tout voir)

A propos Jacob Pauline

Responsable du site du réseau Femmes et Ministères de 2007 à 2024, Pauline Jacob, théologienne féministe, poursuit depuis plus de 25 ans des recherches sur l'ordination des femmes dans l’Église catholique. Elle détient un Ph. D. en théologie pratique et une maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal. Autrice d'« Appelées aux ministères ordonnés » (Novalis, 2007) et coautrice de « L’ordination des femmes » (Médiaspaul, 2011), elle a à son actif plusieurs articles.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Réseau des répondantes à la condition des femmes est toujours en cheminement

  1. Réjeanne Martin dit :

    Hommage certes à leur persévérance, endurance et longévité à l’image du bonsaî!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.