Une nouvelle docteure en théologie

Christine Marie Gladu 2Christine Marie Gladu a soutenu sa thèse de doctorat en théologie à la Faculté de théologie et de sciences des religions de  l’Université de Montréal. La thèse intitulée  Le concept de non-violence chez le théologien processuel David Ray Griffin entre la guerre du Vietnam et la guerre d’Iraq (1968-2008)  explore comment le concept de non-violence s’établit en contexte théologique processuel Whiteheadien-Hartshornien, à travers le discours de David Ray Griffin.  

La recherche permet de distinguer différentes étapes dans la construction d’un modèle d’intégration des différentes valeurs propres à la non-violence, dans une perspective de bien commun, sur 40 années de recherche théologique, d’enseignement et d’écriture. Jumelées à l’historicité dans laquelle se situe l’auteur, ces différentes étapes laissent transparaître son long parcours vers le changement paradigmatique qu’il propose, en accord avec une pensée théologique processuelle actualisée. » 

Information recueillie par Pauline Jacob
Source : http://www.calendrier.umontreal.ca/?com=detail&eID=514701

3 thoughts on “Une nouvelle docteure en théologie

  1. Bonjour Christine Marie.

    Quelle femme inspirante vous êtes pour nous ces femmes qui croyons que c’est avec l’amour divin et non la violence que la paix sera là un jour malgré la haine qui dirige le monde.S.V.P. Voulez-vous m’indiquer le site pour vous lire entièrement. Merci et bravo pour être présente dans nos vies.

  2. Bonsoir cousine, ou devrais je dire, docteur Gladu. Je suis honorée de savoir que j ai enfin une docteur dans la famille. Je suis contente de voir comment tu semble bien t épanouir et toute mes félicitations pour ce cheminement et accomplissement. Se joigne à moi tes tantes: Cécile, Rollande et Roberte pour te saluer et avec lesquelles je passe une belle soirée! Salutations !Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.