L’Église anglicane d’Angleterre nomme pour la première fois une femme évêque

Nouvelles2Félicitations à Libby Lane, première femme à assumer le ministère épiscopal en Angleterre. Mariée à un prêtre avec lequel elle a deux enfants, elle a été ordonnée diacre en 1993 et prêtre en 1994, dans la foulée des premières ordinations presbytérales de femmes dans ce pays.

Information recueillie par Pauline Jacob
Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/17/l-eglise-d-angleterre-nomme-sa-premiere-femme-eveque_4541899_3214.html

Femmes et ministères
Les derniers articles par Femmes et ministères (tout voir)

A propos Femmes et ministères

Le réseau Femmes et Ministères travaille à la reconnaissance de tous les ministères exercés par des femmes dans une Église dynamique et missionnaire.
Ce contenu a été publié dans Événements et nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’Église anglicane d’Angleterre nomme pour la première fois une femme évêque

  1. combe Jean dit :

    Toutes nos Félicitations ! dans le sens originel : Beaucoup de Bonheur à recevoir et à partager.
    Voilà qui devrait aussi contribuer à faire bouger les institutions de l’Eglise catholique romaine, si elle sait être attentive aux « signes des temps ». Au 16ème siècle l’ECR s’est braqué contre les orientations des églises protestantes et anglicanes. Espérons qu’une autre attitude plus constructive trouvera sa place aujourd’hui ! pour une plus grande fidélité à la Voie de Jésus. L’ECR a besoin d’une puissante transfusion de sang !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.