Félicitations à Louise-Andrée Poitras

Louise-Andrée PoitrasLouise-Andrée Poitras a reçu une reconnaissance de l’Assemblée nationale  pour souligner son bénévolat au Comité du patrimoine de la paroisse St-Jean-Baptiste de Québec.  Cette reconnaissance lui a été décernée par la députée Agnès Maltais.

Félicitations à Louise-Andrée qui depuis plusieurs années consacre bénévolement, avec beaucoup de cœur et de professionnalisme, de nombreuses heures dans diverses organisations tant sociales qu’ecclésiales.

Pierrette Poirier, agente de pastorale à Wotton, récipiendaire du Mérite estrien

Pierrette PoirierChaque semaine, dans le cadre du Mérite estrien, le quotidien La Tribune met en valeur une personne dont les exploits, les réalisations ou l’implication dans le milieu méritent d’être soulignés. Nos félicitations à Pierrette Poirier, agente de pastorale à Wotton, récipiendaire du Mérite estrien pour son engagement dans la communauté locale et ecclésiale.

Un doctorat honorifique à Ivone Gebara

Ivone GebaraLe 10 septembre 2014, la théologienne et philosophe brésilienne Ivone Gebara s’est vu décerner un doctorat honoris causa lors du deuxième Congrès international sur la religion, les médias et la culture qui s’est tenu à São Leopoldo, Rio Grande do Sul (Brésil). On voulait y souligner plus de 30 années de contributions à la théologie et à la philosophie brésiliennes et latino-américaines. Lire la suite

Marie-Marcelle Desmarais, lauréate

Prix du publicL’éducatrice canadienne Marie-Marcelle Desmarais est lauréate du
Prix du Public pour la Paix 2014, catégorie Artisan de paix en émergence.

Artisane de paix persévérante depuis une trentaine d’années, elle a construit des « Ponts de paix » dans une quarantaine de pays. Sa nomination a été soutenue par un public provenant des quatre coins de la terre. Lire la suite

Christine Pedotti promue à la Légion d’honneur

Christine PedottiChristine Pedotti figure dans la promotion du 1er janvier de la Légion d’honneur en France. C’est bien en raison de ses engagements auprès de ses sœurs dans l’Église catholique que Christine Pedotti reçoit les honneurs de la République. Elle est cofondatrice, avec  Anne Soupa, du Comité de la Jupe, en lutte depuis fin 2008 contre le machisme traditionnel des mâles qui dirigent l’Église catholique. 

Lire l’article complet de  Philippe Clanché sur Le blog de cathoreve.