Alternative Text

A propos Rémy-Noël Poulin

Avocat de formation, Rémy-Noël Poulin détient également une maîtrise en théologie, une maîtrise en droit des entreprises et une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval. Il est impliqué dans le milieu social de la grande région de Québec et de l’Est-du-Québec, que ce soit à titre d’enseignant, de médiateur en matière civile, commerciale et du travail, de bénévole, d’administrateur ou comme membre de divers comités de réflexion stratégique et comités ad hoc.

Dans la lignée des femmes de la Bible

Hommage d’un fils à sa mère, Suzanne CHABOT,
une femme très engagée en Église
lors de ses funérailles à Québec, le 29 juin 2019

Les femmes fortes de la Bible

Lors des funérailles de Suzanne, les deux textes choisis parlent de femmes et non pas de résurrection ou de consolation, comme les textes traditionnels lus lors de funérailles.
Nous ne voulions pas faire une cérémonie dans les normes pour une femme « hors normes ». Bref, c’est une cérémonie « hommage aux femmes » et par le fait même à Maman.
Petite question … histoire de nous amuser : combien de fois les femmes sont-elles nommées dans la Bible? 439 fois.
Au temps de la Bible, dans une société où la femme était peu considérée, où elle avait peu de droits et beaucoup de devoirs, la Bible a sculpté des portraits de femmes d’exception. En voici quelques-uns. Lire la suite