À propos de Wendy Paradis

Au service du diocèse de Rimouski depuis 22 ans, Wendy Paradis a occupé différents postes aux services diocésains et au Bureau de l’archevêque. De la pastorale familiale à la coordination de la pastorale d’ensemble à la responsabilité de l’accompagnement des communautés chrétiennes, elle a mis à profit sa formation en administration, en théologie et en accompagnement spirituel. Première femme à la coordination de la pastorale d’ensemble, elle demeure la seule femme au Bureau de l’archevêque.

Wendy Paradis, première coordonnatrice à la pastorale d’ensemble à Rimouski (2001-2004)

Présentation faite au colloque ayant pour thème Visage féminin de l’Église! dans le cadre des célébrations du150e anniversaire de la fondation de l’archidiocèse de Rimouski.

Il y a encore tant à faire! Nous sommes appelés à innover pour construire un nouveau modèle de gouvernance de l’Église où la femme aura sa place à part entière. Je suis encore la seule femme présente à la table du Bureau de l’archevêque, haut lieu de décisions, au comité de nominations des prêtres, au conseil exécutif de la pastorale et à d’autres comités. L’enjeu de la complémentarité est essentiel! Lire la suite