A propos Jacqueline Morin

Jacqueline Morin est membre du Comité diocésain de traitement des plaintes de harcèlement psychologique dans le diocèse de Rimouski. Détentrice d’un baccalauréat en théologie, elles a travaillé aux Services diocésains en pastorale familiale, en pastorale missionnaire, comme répondante à la condition des femmes et au Service d’aide aux couples en difficultés. Mère de quatre enfants, elle a, avec mon mari, été animatrice de rencontres en préparation au mariage dans son diocèse.

Le partenariat homme/femme en Église

Présentation faite au colloque ayant pour thème Visage féminin de l’Église! dans le cadre des célébrations du150e anniversaire de la fondation de l’archidiocèse de Rimouski.

Pour vivre heureuses et heureux et donner plus de vie à notre Église de Rimouski, les femmes et les hommes en Église devront continuer de s’efforcer, ensemble, de réfléchir, d’échanger, de proposer, de travailler à rendre plus crédible cette Parole de la Genèse : « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa » (Gn 1,27).

C’est pour moi un grand honneur que d’être ici aujourd’hui, pour vous raconter une belle histoire, celle des femmes qui nous ont précédées dans l’aventure du Partenariat des hommes et des Femmes en Église. Lire la suite