À propos de Odette Bernatchez

Agente de pastorale pour le diocèse de Rimouski et collaboratrice provinciale dans les dossiers de la famille, des aînés, de la pastorale sociale et de Développement et Paix depuis 2008, Odette Bernatchez est une féministe engagée avec la Table de concertation des groupes de femmes du Bas Saint-Laurent [TCGFBSL] et avec le Réseau des répondantes à la condition des femmes. Formée en enseignement des sciences religieuses, elle fut enseignante et directrice adjointe en Gaspésie (1982-2007).

Visage féminin de l’Église de Rimouski

Dans le cadre des célébrations du150e anniversaire de la fondation de l’archidiocèse de Rimouski,  un colloque organisé par Mme Odette Bernatchez, responsable du Service diocésain de la Présence de l’Église dans le milieu,  et par M. Guy Lagacé, coordonnateur de la pastorale d’ensemble du diocèse. Ce colloque avait pour thème Visage féminin de l’Église!

Reconnaissant que les domaines d’implication dans lesquels y ont œuvré et y œuvrent toujours les femmes sont nombreux et variés, on a profité de la Journée internationale des femmes, le 8 mars, pour souligner l’apport des femmes, dans l’histoire du diocèse.  Lire la suite