Une invitation du Parvis de Québec

Le Mercredi 29 janvier 2020, à 19h30, le Parvis de Québec
vous invite
à la conférence :
« Comment se vit l’expérience d’Église dans le contexte de six paroisses fusionnées? »

Le curé Mario Côté, sur demande du Parvis de Québec, a accepté de faire état de ses efforts pour faire vivre ses communautés dans le contexte de la fusion de six paroisses. En toute simplicité, il nous livrera ses différentes stratégies pour faire avancer le message de l’Évangile.
Nous invitons toutes les personnes intéressées à la pastorale paroissiale à venir échanger avec l’abbé Côté : pasteurs, agent(e)s de pastorale, membres d’équipe d’animation locale et fidèles intéressés sont les bienvenus.
Ne boudons pas l’échange d’expériences. Essayons de contredire la phrase : « Les enfants de ce siècle sont plus avisés à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière»
On vous attend avant 19h30, aux Services Diocésains de Québec,
1073, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec, salle 153.

Contribution suggérée : 5,00 $

Pour une égalité femmes-hommes en Église

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, Le Parvis de Québec a fait parvenir la lettre ci-dessous au Soleil, au Journal de Québec, au Devoir, à la Presse, ainsi qu’au Journal de Montréal. En voici le texte.

Le Parvis de Québec désire célébrer de façon particulière la Journée internationale des femmes du 8 mars 2017. Fort d’une pétition signée par près de 1000 femmes et hommes du Québec, il demande aux évêques du Québec qui se rendront à Rome en avril prochain pour rencontrer les autorités ecclésiales, de porter jusqu’au pape, la question de l’accès aux ministères ordonnés pour les femmes dans l’Église catholique. Lire la suite