A propos Jocelyn Girard

Membre de l’Équipe diocésaine de pastorale du diocèse de Chicoutimi (Québec), professeur à l’Institut de formation théologique et pastorale (Chicoutimi ), chroniqueur, et blogueur, Jocelyn Girard détient un Ph.D. en théologie pratique. Auparavant responsable de communautés de L’Arche de Jean Vanier (Montréal, Québec; Hauterives, France). Ses domaines d’intérêt : la catéchèse et la formation à la vie chrétienne (accent privilégié pour les adultes); l’éthique chrétienne; la christologie; l’ecclésiologie; l’engagement social pour la transformation du monde.

Femmes prêtres : « Vraiment? Jamais? »

Texte d’abord publié sur le site Culture et Foi ‑ Explorer la quête spirituelle et la recherche de sens et reproduit avec les permission requises
jocelyn-girard
Lors de son vol de retour de Suède, où il a pu rencontrer notamment l’archevêque Antje Jackelén, présidente de l’Église luthérienne nationale et bien d’autres femmes prêtres, le pape François a dû répondre à nouveau à la question de l’ordination des femmes dans l’Église catholique. La journaliste, ne se satisfaisant pas de la première réponse, formelle, a insisté : « Vraiment? Jamais? ». Et le pape s’est alors clairement impliqué : « si on lit attentivement la déclaration de saint Jean-Paul, cela va dans cette direction, oui ».

Lire la suite