À propos de Michel Couillard

Très impliqué dans sa communauté chrétienne locale, Michel Couillard fut pendant quelques années agent de pastorale bénévole à Asbestos. Travailleur social retraité, auparavant gestionnaire des programmes du CLSC au CSSS des Sources d’Asbestos, il est engagé dans sa communauté entre autres comme président de la cellule locale Albatros des Sources pour l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Dieu aime-t-il les femmes? – recension

couv-dieu-aime-t-il-les-femmesUne recension du livre d’Anne SoupaDieu aime-t-il les femmes?Médiapaul, Paris, 2012, ISBN : 978-2-7122-1248-3.
par Michel Couillard

Selon le site Internet Wikipédia, Anne Soupa, née le  1er avril 1947, est une bibliste spécialisée dans la vulgarisation biblique. Elle est cofondatrice du Comité de la jupe et de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones.
Le site Femmes et Ministères ajoute qu’elle est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise en droit et d’une maîtrise en théologie. Elle est, entre autres, auteure de Dieu aime-t-il les femmes? (Médiaspaul,‎ 2012), Douze femmes dans la vie de Jésus (Salvator, 2014) et François, la divine surprise (Médiaspaul, 2014).
Voici donc un résumé du livre en titre ainsi que ce qui me semble en être les forces et les faiblesses.
Je conclurai par des pistes de réflexion. Lire la suite