A propos Marie-Louise Ternier-Gommers

Détentrice d'une maîtrise en études théologiques du Séminaire théologique luthérien de Saskatoon, Marie-Louise Ternier-Gommers est l'auteure de « Finding the treasure within. A woman’s journey into preaching » [Trouver le trésor à l’intérieur de soi. Le parcours d’une femme dans l’univers de la prédication] et de « Catholic women in ministry » [Les femmes catholiques en ministère]. Homéliste formée en accompagnement spirituel, elle est animatrice de sessions de formation et de retraite.

Un temps de transition

Marie-Louise Ternier-GommersVoici le témoignage d’une catholique qui, après un processus de discernement, a décidé de passer à l’Église anglicane pour marcher dans ce qu’elle perçoit comme l’appel de Dieu pour elle aujourd’hui tout en reconnaissant l’apport important de l’Église catholique dans le mûrissement de sa foi et de son engagement chrétien.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure : si bien que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. » (Jn 15, 16-17) Lire la suite