A propos FutureChurch

« Future Church » est une organisation oeuvrant en Ohio aux États-Unis. Elle vise des transformations qui fourniront à tous les catholiques romains la possibilité de participer pleinement à la vie et au leadership de l'Église.

Une pétition pour le vote des femmes au Synode sur les jeunes

Alors que le Synode des évêques sur les jeunes se poursuit tout au long du mois d’octobre, l’absence de droit de vote pour les participantes continue d’être problématique.
Même si les nouvelles directives du Synode permettent à deux religieux non ordonnés de voter, les religieuses présentes se voient refuser le même droit. Ces femmes qualifiées sont exclues parce qu’elles ont un corps de femme.
Il n’y a aucune raison valable pour justifier cette exclusion. Nous vous invitons, en lien avec d’autres groupes de femmes, à signer cette pétition demandant aux membres votants présents au Synode de changer cette pratique sexiste et indéfendable et ainsi manifester votre soutien pour le droit de vote des femmes au Synode.
La pétition sera remise en main propre aux évêques, aux cardinaux et à tous les membres votants présents au Synode à Rome ainsi qu’au cardinal Baldisseri, secrétaire général du Synode des évêques et ce, à partir du 18 octobre.

Voici la traduction française de cette pétition :

Lire la suite

Les portes du Vatican s’ouvrent plus grandes pour les femmes – Colloque Voices of Faith

Un événement spécial d’une journée se termine par une table ronde,
la première de son genre au cœur du Vatican!
Voici la traduction de ces échanges.
(Voir la transcription originale en anglais)

Table ronde VofF VaticanLe 8 mars 2015, Journée internationale de la femme, les portes du Vatican se sont ouvertes un peu plus grandes pour les femmes dans l’Église catholique. Voices of Faith, une initiative de la Fondation Fidel Goetz dont le slogan est « Toutes les voix comptent », a créé un nouveau mode de dialogue sur le leadership, le ministère et les rôles des femmes dans l’Église catholique. D’une façon bien différente de ce qui se fait habituellement, à savoir des hommes d’Église qui discutent et décident ce qui est mieux pour les femmes dans l’Église, ce dialogue au sujet des femmes est fait par les femmes elles-mêmes. Lire la suite

Future Church en route vers le Vatican pour diriger une discussion sur le rôle des femmes dans l’Église

SIGLE FutureChurchLe 8 Mars 2015, Deborah Rose-Milavec de Future Church animera une table ronde sur le rôle des femmes à l’intérieur de la Curie et de l’Église. C’est une bonne occasion de faire avancer la discussion entourant des stratégies telles que les politiques de genre pour aider à créer plus d’équilibre entre les sexes dans l’Église. Lire la suite