Alternative Text

A propos Micheline Savoie

Micheline Savoie, mariée depuis 48 ans, est membre de l’équipe pastorale de sa paroisse, accompagnatrice pour la préparation au sacrement de mariage et bénévole à Développement et Paix et au Service correctionnel canadien. Elle détient un B.A en enseignement et une maîtrise en théologie.

Une paroisse bien spéciale

Rencontre avec Jacinthe Quevillon, aumônière au Centre fédéral de formation [CFF] à Laval (pénitencier minimum) depuis bientôt 18 ans.

De la rue au pénitencier

À neuf ans, après avoir lu la vie de Don Bosco, elle fait un rêve qui deviendra sa mission : travailler dans la rue avec les jeunes et leur famille.
Après 25 années « dans la rue », les circonstances l’ont amené en milieu carcéral où accompagner les personnes dans toutes les sphères de leur vie prend tout son sens. Lire la suite

Micheline Savoie, une bénévole à Développement et Paix depuis 37 ans

Sortir du lot, oser parler

Depuis 50 ans Développement et Paix accompagne des millions de femmes et d’hommes en les aidant à accéder non seulement à la démocratie, mais en les soutenant dans leurs luttes pour défendre leurs droits à l’éducation, à la santé et à l’alimentation. Grâce à l’engagement de milliers de bénévoles et à la générosité de milliers de donateurs, ces hommes et ces femmes se lèvent et se tiennent debout devant les multinationales qui détruisent leur environnement. Lire la suite