A propos François Gloutnay

François Gloutnay a consacré 25 ans à Développement et Paix comme agent d’information. Détenteur du Prix hommage 2007 de l'organisme Communications et Société pour sa contribution à la formation à Internet dans les réseaux de l’Église, il est aujourd'hui formateur, blogueur et chroniqueur Web. Féru d’histoire et de généalogie, il est un membre actif de la Société d'histoire de la seigneurie de Chambly.

Hommage aux Filles de Saint-Paul

Filles de Saint-Paul

Sur la photo, on reconnaît (première rangée) Suzanne Bolduc, Dominique Desmarais, Jeanne Lemire, Gisèle Lafontaine, Louise Stafford, (deuxième rangée) Sabrina Di Matteo, Jean-François Bouchard (Bayard) et Pierre Murray (Communications et Société).

L’assemblée générale 2015 de Communications et Société a rendu hommage à la communauté des Filles de Saint-Paul et a «souligné l’immense inspiration que sont ces femmes», indique Sabrina Di Matteo, présidente. On a rappelé leur travail dans le monde des communications et leur «contribution à la vitalité du livre».

Communications et Société est un membre associé de l’AMéCO.

Publié sur le blogue de nouvelles de l’Association des médias catholiques et oecuméniques (AMéCO) et reproduit avec les permissions requises

Hommage à Gaëtane Larose

Gaëtane LaroseC’est Pierre Bélanger, directeur de la revue Le Brigand, qui a présenté Gaëtane Larose, récipiendaire du prix Marie-Guyart. Il a notamment salué son travail de communicatrice auprès de l’archidiocèse de Sherbrooke. « Elle a permis au pasteur-évêque qu’elle appuyait de se faire mieux connaître et apprécier », a-il noté. « Elle l’a guidé vers des modes de communication contemporains qui l’ont rapproché de ses ouailles. Elle a mis en lumière, par son travail, les engagements ecclésiaux et plus largement évangéliques des diocésains de Sherbrooke. » Lire la suite